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Les Protéines pour le Marketing
Dates :
Le 20 juin 2013
Durée :
0 jour (0 heures)
Lieu :
AgroParisTech , PARIS
Tarification :
650 Euros
Thématique :
Aliments, bioproduits, santé
Contexte :
Module innovant réalisé avec le soutien de la Chaire ANCA -"Aliments, Nutrition et Comportements Alimentaires" (pour en savoir plus : chaire-anca.org)
Objectif :
- Apporter une vision claire et précise de l'état des connaissances scientifiques sur les protéines - Donner des clés pour contribuer à la stratégie de développement de nouveaux produits
Compétences à acquérir :
Publics concernés :
Chefs de Produits Marketing et Chargés de Communication scientifique
Pré-requis :
Programme :
Introduction : modes de vie et équilibre alimentaire
1 – Qu’est-ce qu’une protéine ? Constitution d’une protéine Métabolisme des protéines Rôle des protéines pour notre organisme 2 – Quelle quantité de protéines pour notre santé ? Définition d’un besoin et d’une recommandation en un nutriment ; exemple des protéines Besoins pour les populations et recommandations Correspondance en aliments
3- Qualité des protéines Les protéines dans la pyramide alimentaire Méthode de calcul de qualité des protéines Composition en acides aminés selon l’aliment Principaux contributeurs de l’apport en protéines
4 - Les protéines dans les produits alimentaires : exemple des produits laitiers Les protéines dans les produits laitiers : process de fabrication Quantité et qualité spécifique des protéines dans les produits laitiers Comparaison de composition nutritionnelle des produits laitiers avec d’autres produits
5 – Les alimentations particulières, exemple des régimes protéinés - végétarisme Impact sur la prise alimentaire Notion de bénéfice/ risque
Conférenciers associés :
AgroParisTech
Méthode pédagogique :
Pédagogie interactive en œuvre des outils innovants spécifiques : court-métrages, animations, présentation "pezzi", vidéos... en privilégiant les échanges et questions / réponses adaptées aux attentes des participants.
Possibilité de réaliser des sessions de formation sur commande, en français ou en anglais
Modalités d'évaluation :
Chef de projet :
Daniel TOMÉ, AgroParisTech Paris, site Claude Bernard
Responsable de la formation :
Nora MONTHUIS nora.monthuis@agroparistech.fr
Assistant de la formation :
Linda LEROY
linda.leroy@agroparistech.fr
Nb de places :
20
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