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PLU Intercommunaux
Dates :
lundi 12 (après-midi) au mercredi 14 novembre 2012 (midi)
Durée :
0 jour (0 heures)
Lieu :
AgroParisTech, campus de Clermont Ferrand , AUBIERE
Tarification :
815 Euros
Thématique :
Ingénierie territoriale, Relation urbain - rural
Contexte :
La loi dite Grenelle 2 présente l’intercommunalité comme échelle pertinente pour l’élaboration des plans locaux d’urbanisme (PLU) sans pour autant l’imposer. Le PLUI semble présenter bien des avantages : il peut dans certains cas valoir plan local de l’habitat (PLH) ou plan de déplacements urbains (PDU) mais comment le mettre en place (contenu, procédure, concertation, …)?
Objectif :
Connaître la procédure d’élaboration d’un PLUI Mesurer l’intérêt du PLUI Identifier les points importants pour mettre en place un PLUI
Compétences à acquérir :
Publics concernés :
Cadres et techniciens de communes, communautés de communes, de bureaux d’étude…
Le tarif comprend les déjeuners des journées entières de formation.
Pré-requis :
Programme :
Finalité et intérêt du PLUI Procédure Pièces constitutives des différents documents Exemple de mise en place d’un PLUI : difficultés rencontrés et intérêt de la concertation
Conférenciers associés :
Urbaniste, commune, communauté de communes
Méthode pédagogique :
Organisation d’exposés illustrés par des exemples concrets, entrecoupés et suivis d’échanges entre conférenciers et participants. Etudes de cas.
Modalités d'évaluation :
Chef de projet :
Raymond AMBLARD, Amblard Raymond
Responsable de la formation :
Christel LANDRET christel.landret@agroparistech.fr
Assistant de la formation :
Virginia LEJEUNE 04 73 44 07 20 virginia.lejeune@agroparistech.fr
Nb de places :
15
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