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La performance optimisée par le changement des processus - Formation - Action
Dates :
Du jeudi 10 au vendredi 11 mars (matin) 2016
Durée :
1.5 jour (10.5 heures)
Lieu :
AgroParisTech , PARIS
Tarification :
705 Euros
Thématique :
Innovation et entreprise
Contexte :
Les responsables de service public disposent souvent de moyens constants ou en diminution alors que les missions ne se réduisent pas et parfois augmentent. Des méthodes existent qui permettent aux responsables de service d’améliorer l’efficacité, l’efficience et la fiabilité de leur service. Le management des processus est une méthode centrale du management moderne déjà largement utilisée dans le service public. Elle permet d’améliorer l’efficacité et l’efficience de son service ainsi que la satisfaction des personnels. Elle permet aussi au responsable de service de gagner en sérénité. Cette formation pratique permet aux stagiaires d’appliquer directement les contenus enseignés à leur service.
Objectif :
- Améliorer et fiabiliser les performances de son service grâce au management des processus - Identifier les gisements d’efficacité et d’efficience dans son service - Connaître et mettre en œuvre le management des processus pour une meilleure efficacité, efficience de son service - Savoir piloter et améliorer les processus de son service - Savoir mettre en œuvre le management des processus dans son service
Compétences à acquérir :
Publics concernés :
- Responsables de service public (collectivités locales, agences, services de l'Etat,..) - Responsables d'activité de service de sociétés privées
Pré-requis :
Aucun
Programme :
- Les nouvelles contraintes du service public et la réponse envisageable Travail individuel : identifier les gisements d’efficacité et d’efficience dans son service - La mise en œuvre du management des processus : a) l’identification des processus de son service Exercice en sous-groupe : élaborer de la cartographie des processus de son service b) la maitrisé des processus-clés Exercice en sous-groupe : élaborer la carte d’identité d’un processus type de son service c) la démarche d’analyse et de prévention des risques liés aux processus d’activité Exercice en sous-groupe : application de l’analyse et la prévention des risques au processus de son service identifié précédemment d) les outils de pilotage et l’amélioration continue des processus Exercice en sous-groupe : application de démarche de résolution de problème à un problème de son service - Les responsabilités du chef de service ou d’unité
Conférenciers associés :
Consultants, experts
Méthode pédagogique :
Travaux dirigés avec application pratique du management des processus à l’activité de son service. Études de cas.
Modalités d'évaluation :
Les stagiaires évalueront la formation à l'issue de la session au moyen d'un formulaire et participeront à une évaluation orale animée par le responsable de la formation
Chef de projet :
Gilles BAROUCH, Gilles BAROUCH Conseil
Responsable de la formation :
Nora MONTHUIS nora.monthuis@agroparistech.fr
Assistant de la formation :
Jocelyne ANSSELIN 01 45 49 89 14 jocelyne.ansselin@agroparistech.fr
Nb de places :
12
Organismes partenaires :
Gilles BAROUCH Conseil |
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